Promoteur en bourse
Dans le cadre de la création d'un compartiment dédié aux PME au niveau de la bourse d'Alger, il a été introduit le nouveau concept de promoteur en bourse, prévu par les articles 46 à 46-3 du règlement général, modifié et complété, de la bourse..
Le promoteur en bourse remplit la fonction principale d'accompagnement des sociétés candidates à l'introduction en bourse sur le compartiment PME. Il est l'interlocuteur des sociétés qu'il accompagne vis-à-vis de la place (COSOB, SGBV, Algérie-Clearing ...).
Le promoteur en bourse doit être un IOB agréé, une banque, un établissement financier ou une société de conseil de droit algérien inscrite auprès de la COSOB, selon les conditions définies par une instruction de la commission.
Les relations entre le promoteur et la société candidate sont formalisées par une convention signée par les deux parties et établie, selon un modèle-type défini par la COSOB.
La convention fixe les obligations et droits réciproques des deux parties et constitue une condition de l'admission en bourse de la société émettrice.
Elle définit, notamment, la responsabilité du promoteur en matière de conseils, d'accompagnement, et de suivi du respect des obligations légales et réglementaires en matière de publication d'information par la société.
- Conseil et encadrement de la PME dans sa préparation à l'introduction enbourse.
- Production de la notice d'informations.
- Négociation avec les Intermédiaires en Operations de Bourse - IOB.
- Représentation et négociation auprès des institutions.
- Assurer la communication pour le compte de la PME cotée en bourse auprès du grand public.
- Accompagnement et contrôle post-introduction.
CONTACTEZ-NOUS
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour être informé de nos actualités, nouveautés.